Actualité spéciale Covid-19

Dans le contexte de l’épidémie à Covid-19 la Ville de Paris a organisé un plan de continuité des activités de protection maternelle et infantile.

 

L’activité de protection infantile est réorganisée autour de 16 centres de PMI dont vous trouverez la liste ci-dessus et sur Paris.fr

 

Leur activité est recentrée prioritairement sur les nourrissons de 0 à 16 mois, sur la vaccination pour tous, sur les conseils pour les bébés sortant de maternité etle soutien de la parentalité.

 

Afin de limiter les déplacements inutiles et les contacts entre les familles, la consigne est d’appeler le centre de PMI avant tout déplacement physique. Ceci permet d’évaluer la nécessité d’un déplacement et si oui de donner un rendez-vous.

 

L’activité de protection maternelle est également réorganisée :
  • Les consultations des sages-femmes de PMI dans les maternités de l’APHP sont maintenues.
  • Les visites des sages-femmes à domicile sont maintenues après évaluation par téléphone.
  • Les entretiens par téléphone (ou exceptionnellement sur rendez-vous en CPMI) sont organisés pour le soutien à l’allaitement, des informations Covid-19 en lien avec la grossesse ou pour toute autre demande relative à la grossesse et  à l’accouchement. Tél : 01 71 28 13 31.
  • Le centre de protection maternelle Cité situé au sein de l’Hôtel Dieu  reste ouvert et reçoit exclusivement sur rendez-vous les femmes enceintes sans hébergement stable, pour des consultations et des échographies. Tél : 01 71 28 13 30, adresse mail : dfpe-cpmcite@paris.fr